Marcela Bennesch

Titulaire d’un doctorat en biologie en 2016, Marcela Bennesch a travaillé plusieurs années en recherche fondamentale à l’Université de Genève (UniGe) dans la signalisation des récepteurs des œstrogènes sur des modèles cellulaires de cancer du sein résistant à l’antiœstrogène tamoxifène.

Entre 2018 et 2019, elle valide la formation en recherche clinique DAS « Management of clinical trials- Good clinical practice implementation and quality processes » (UniGe). Pendant ce temps elle travaille au sein du Service des Maladies Infectieuses à l’Unité VIH/SIDA des HUG en tant qu’assistante de recherche clinique en coordination des études randomisées, sponsorisées par l’industrie pharmaceutique.

Début 2019, Marcela Bennesch rejoint l’Unité d’Investigation Clinique du CRC (UIC) en tant qu’Attachée de Recherche Clinique. Elle participe principalement aux activités de monitoring et à la coordination d’études cliniques.

Fin 2019, elle rejoint l’équipe de Data Management de l’UIC pour travailler dans la gestion de données de recherche clinique, notamment le développement des cahiers d'observation électronique (eCRF) et l’administration des bases de données pour des études de recherche clinique des investigateurs internes et externes des HUG.