Mariagrazia DI MARCO

Mariagrazia DI MARCO

Mariagrazia Di Marco est attachée de recherche clinique (ARC). 

Son rôle est d’assurer le respect des Bonnes Pratiques Cliniques lors des essais cliniques réalisés à l’hôpital. (Demande d’autorisation auprès des comités d’éthiques et des autorités de santé, suivi des études et rédaction de procédures opératoires standardisées). 

Titulaire d’un doctorat en Pharmacotechnie et Biopharmacie obtenu à l’Université Paris XI, Mariagrazia bénéficie d’une forte expérience en Développement pharmaceutique acquise au sein de la société Guerbet (Imagerie médicale) puis au sein d’une société Biotech spécialisée en nanomédecine.

Elle a rejoint l’Unité d’Investigation Clinique du CRC en 2012, après avoir participé à la mise en place d’un essai clinique de phase I en cancérologie. Le produit à l’étude avait la particularité d’être classé en Europe comme un dispositif médical de Classe III et comme un médicament par la FDA aux Etats-Unis.

< RETOUR