Huttner Angela
A. Huttner a obtenu son doctorat en médecine de la New York University School of Medicine en 2000 et a effectué sa formation en médecine interne à l'Université Columbia de New York en 2003.
Elle s'est ensuite formée aux maladies infectieuses aux hôpitaux universitaires de Zurich et Genève. Elle a par la suite complété une formation en recherche clinique et épidémiologie à Salt Lake City, Utah (USA), de 2010 à 2012.
Depuis son retour à Genève, elle mène des essais cliniques ainsi que d'autres recherches sur le contrôle des infections et des infections des voies urinaires. La lutte contre les infections est abordée par l'optimisation des antibiotiques pour réduire la résistance (études de durée, pharmacocinétique, suivi thérapeutique des médicaments, « anciens antibiotiques », etc.) ainsi que le développement précoce de vaccins. Le Dr Huttner dirige la clinique des HUG pour les infections des voies urinaires, préside les comités des guidelines nationaux suisses pour les infections urinaires simples et la prostatite, et elle est éditrice associée au Clinical Microbiology and Infection, la revue de la Société européenne de microbiologie clinique et des maladies infectieuses.
Elle rejoint le Centre de Recherche Clinique en novembre 2020 et se réjouit d'aider les cliniciens à réaliser leurs projets de recherche, en apportant de nouvelles idées cliniques pour les patients en vue d'une prise de décision médicale sûre et efficace.