Emmanuelle Lelong

Titulaire d’un doctorat en biologie en 2011, Emmanuelle Lelong a travaillé en recherche fondamentale sur les interactions hôte-pathogènes (UniGe), puis sur la résistance aux antibiotiques (HUG). En 2014, elle a validé la formation en recherche clinique DAS « Management of clinical trials- Good clinical practice implementation and quality processes » (UniGe).

Au sein du Service des Maladies Infectieuses des HUG et en collaboration avec la Société Debiopharm, elle a ensuite travaillé au développement d’un outil de diagnostique rapide des microorganismes chez les patients septiques. Elle a également mis en place le protocole de recherche clinique permettant de tester cet outil. 

Fin 2016, Emmanuelle Lelong rejoint l’Unité d’Investigation Clinique du CRC en tant qu’Attachée de Recherche Clinique. Elle participe principalement à la coordination d’études cliniques et aux activités de monitoring. Elle a également travaillé au développement de la qualité des essais cliniques dans certains services des HUG.